top of page

Lancement du Projet: Hygiène de la Femme et de l'Enfant en Centrafrique

Dernière mise à jour : 29 déc. 2022


Promouvoir l ‘épanouissement et l’inclusion des jeunes filles et femmes centrafricaines, victimes directement ou indirectement des conflits armées en améliorant leurs condition d'hygiène notamment celles de leurs hygiène menstruelles. Tels sont les objectifs fixés par ce projet financé par le Ministère Français des Affaires Etrangères et de l'Europe à travers le Centre de Crise et de Soutien (CDCS).

Lancé officiellement le 02 Février 2022 sous l'Égide de l'Ambassade de France en République Centrafricaine, la mise en œuvre de ce projet de 12 mois est confié à l'ONG MBE SOUE en partenariat avec Femmes Initiatives (FEMI).

Ce projet dont le résultat escompté serait la distribution aux femmes centrafricaines vivantes en milieu défavorisés, des lingettes hygiéniques menstruelles lavables , produites localement par des femmes elles même sera structurés en plusieurs phases à savoir:

  • la mise en place d'un partenariat technique pour la formation professionnelle des femmes en production locale des lingettes

  • la sensibilisations des femmes bénéficiaires sur la gestion de l'hygiène menstruelle

  • la distribution des kits d'hygiène composés de lingettes, de couches pour bébé et des coussinets allaitants, tous produits avec des matières lavables.

Ce projet tant attendu par les femmes de la Centrafrique, va se réaliser dans sa première phase dans les localités de MBAÏKI, BOALI, BEGOUA, BIMBO et dans la commune du 7ème Arrondissement de BANGUI.

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page