top of page

Journées de formation aux sensibilisateurs communautaires en gestion de l'Hygiène menstruelle.

Dernière mise à jour : 29 déc. 2022


Du 23 au 27 Mai, puis durant la dernière semaine du mois de Juin, s’est tenue une série de formations à l’endroit des sensibilisateurs communautaires recrutés dans le cas de la mise en œuvre du projet < Hygiène de la Femme et de l’Enfant en RCA> sous financement du CDCS.


L’objectif principal de cette série de formations est d’outiller 15 facilitateurs communautaires sur les méthodes de sensibilisations de proximité et de masse et surtout de les imprégner dans les bonnes pratiques d’hygiène, en vue de faire d’eux des vecteurs de changement dans leurs milieux sociaux.

Les différents modules dispensés au cours de la formation tournent autour du thème : Gestion de l’hygiène menstruelle de la Femme et de l’hygiène corporelle de l’enfant.


Durant plusieurs jours, différents thèmes ont été abordés dans une méthodologie participative où la quasi-totalité des intervenants ont, par les multiples questions qui suivaient les présentations, manifesté leur grand intérêt pour l’atteinte des objectifs de l’atelier.


A la fin de cette formation, les résultats escomptés seraient dans un premier temps, la mise en place d’ un pool de jeunes pour le suivi des bonnes pratiques d’hygiène dans les différentes communautés cibles ; puis á la suite , mettre en place des clubs communautaires, pour la redevabilité.


0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page